Avertir le modérateur

jeudi, 23 décembre 2010

Programme de réhabilitation des entreprises publiques

 

 

benmeradi-cn.jpg

[Aps 23/12/10]  ALGER- Un programme de réhabilitation des entreprises publiques, possédant un potentiel et un marché, est à l'examen au niveau du Conseil des participations de l'Etat (CPE), a annoncé jeudi à Alger le ministre de l'Industrie, de la PME et de la Promotion de l'investissement, Mohamed Benmeradi . "Le gouvernement est en train d'examiner au niveau du Conseil des participations de l'Etat un programme de réhabilitation (des entreprises publiques) qui ont un potentiel et un marché", a-t-il précisé dans une déclaration à l'APS en marge d'une séance plénière du Conseil de la Nation dédiée aux questions orales.
"Nous allons commencer par les entreprises engagées dans le programme quinquennal (2010-2014). Ce sont, essentiellement, des entreprises qui activent dans les secteurs des travaux publics et de l'hydraulique", a-t-il ajouté. Le ministre a souligné, d'autre part, que l'étude visant à relancer le secteur de la mécanique en Algérie est "pratiquement achevée". "Nous avons pratiquement terminé l'étude et beaucoup de décisions ont été prises pour la relance du secteur de l'industrie mécanique".

 

Concernant le développement des autres industries, telles que ''les industries électroniques et manufacturières'', M. Benmeradi a indiqué que "les dossiers sont en cours de maturation et seront proposés au CPE au cours des deux premiers mois de 2011". Il a rappelé, par ailleurs, qu'un programme avait été lancé par le gouvernement, il y a quelques années, pour relancer les entreprises publiques industrielles, affirmant dans ce contexte que le secteur des ciments a été remis sur les rails grâce à une opération de réhabilitation ayant coûté plus de 140 milliards de DA.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu