Avertir le modérateur

lundi, 27 décembre 2010

300.000 jeunes algériens se droguent ,5% sont des femmes

Abdallah Saih Directeur général de l'Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie. a déclaré qu'environ 300 mille jeunes algériens âgés entre 12 et 35 se droguent.

Au cours d'une conférence sur "Les effets des drogues sur le développement économique et social",  Saih a expliqué qu'il y'a entre 250 000 et 300 000 jeunes âgés entre 12 et 35 ans utilisent des drogues, selon les constatations de l'enquête nationale de consommation de drogues dans le pays.

 


En vertu de la mission de l'Office de l'Algérie anti-toxicomanie national et l'application du plan directeur pour la prévention et le contrôle de la toxicomanie . la police , les forces de sécurité intérieure et 14 ministères ont participé a cet évènement.

Saih a expliqué  que 5% des consommateurs de drogues sont des femmes. Selon ce responsable, la drogue qui a été enregistrée en particulier dans les villes, commença à se répandre pour atteindre les zones rurales et les zones du sud de l'Algérie. 

Il a ajouté que l'abus de drogues "affecte également les universités et les villes universitaires." 

Saih a également souligné que "la drogue est l'un des facteurs conduisant à des niveaux élevés de criminalité et la violence constaté dans les stades ainsi que les accidents de la circulation et les accidents du travail" en Algérie. 

Selon le Bureau national des statistiques, le nombre de la population de l'Algérie est de  35,6 millions au premier Janvier 2010, plus de 28% d'entre eux sont âgés de moins de quinze ans. 

Après que l'Algérie était considérée comme un pays de transit pour les pays consommateurs de drogues, à présent elle est devenue un pays consommateur en particulier la marijuana et les substances stimulant ou les stéroïdes. 

Selon les autorités algériennes de lutte contre le trafic de drogue ,les responsables de douanes  ont saisi plus de 11 tonnes de marijuana au cours des trois premiers mois de cette année en Algérie.

Selon l'Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie,  en  2009 plus de 74 tonnes de marijuana ont été saisi contre 38 tonnes en 2008.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu