Avertir le modérateur

mardi, 28 décembre 2010

Pourquoi Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont au Maroc?

 

156807166jpgd666-4779a-89a2b.jpg

Cela est devenu une habitude pour le couple presidentiel français .Nicolas sarkozy et son epouse carla ont accepté l'invitation du roi du maroc pour venir passé les vacances de noel dans la destination préférée des français .

 


On pourras se poser la question du pourquoi Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont au Maroc ? pourquoi pas la Tunisie ,la Turquie  ou même un autre pays de la méditerranée.

Le président français a choisis de passer son noël dans la cité royale de Marrakech, et se recueille en maillot de bain à l'ombre des palmiers avec Carla, et cela n'est pas par hasard.En effet il y'a certainement des raisons beaucoup plus cachées.

Nous connaissons tous cet amour éternel que portent les politiciens français en général au Maroc Il y'a même des personnalités qui sont plus attachés au Maroc que d'autres ,l'ancien premier ministre Dominique Villepin ,Élisabeth Guigou qui été plusieurs fois ministre et la liste est longue.il ne faut pas négliger aussi les relations excellentes entre les deux états que ça soit économiquement ou politiquement et même au niveau culturel .La France montre un soutien puissant sur la scène internationale et on pourra le remarquer dans la position favorable du gouvernement français du coté du Maroc dans le problème du Sahara sans oublié bien sur ce que font les français pour le Maroc au sein de l'union européenne.

La bonne entente entre les deux chefs d’états (le président Sarkozy et le roi Mohammed VI) se reflète même dans leur vie privée.la preuve les voyages quasi habituelles entre paris et rabat des princes marocains ou des hauts responsables français que ça soit pour les affaires ou des simples voyages de vacances et de relaxation.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu