Avertir le modérateur

mardi, 28 décembre 2010

Le président de la fédération Algérienne de football soutient la candidature du Maroc pour la CAN 2015

 

can400.jpg

 

Après de nombreux désaccords entre les deux pays frères, voilà un signe fort adressé par l'Algérie à son voisin Marocain.

 

 

 


En effet, comme on l'apprend de la bouche du ministre des sports marocain, Moncef Belkhayat, dans une interview accordée au quotidien marocain "Al Mountakhab", l'homme fort du sport dans le Royaume a déclaré : "Je tiens à remercier le président de la fédération Algérienne de football que j’ai rencontré à Abu Dhabi. Il m’a en effet confirmé son appui à la candidature du Maroc à la Coupe d'Afrique des Nations 2015. L’Algérie va donc soutenir le dossier marocain."

Avant d'ajouter : "La campagne marocaine va démarrer en janvier prochain à l’occasion de l’inauguration du stade de Marrakech. Une enceinte de niveau mondial qui va abriter un tournoi de niveau international (PSG et Olympique Lyonnais)."

Nouvelle qui mérite toutefois confirmation de la part de la fédération Algérienne, qui ne s’est pas encore prononcée à ce sujet. D'autre part, se soutient serait bénéfique pour le Royaume qui se verrait soutenu par une nation de plus et non des moindres.

Rappelons que le Royaume Chérifien aura pour unique concurrent l'Afrique du Sud qui s'est également portée candidate à l'organisation des CAN 2015 et 2017. Un remake du coude à coude qui a mis aux prises le Maroc à l’Afrique du Sud pour l'organisation de la Coupe du monde 2010, qui espérons-le tournera cette fois-ci, en faveur du Maroc !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu