Avertir le modérateur

vendredi, 31 décembre 2010

Le polisario menace les marocains !! la blague de 2010

 

 

carte maroc.jpg

 

 

Et voilà une nième déclaration des séparatistes Sahraouis du Polisario, d’après leur imaginaire premier ministre Abdelkader Taleb Omar  le retour de la guerre est très probable ^^.Il a réaffirmé la disposition du Front Polisario à adhérer à toutes les tentatives de négociation soulignant par la même que « l’option de la guerre reste de mise ».

Le peuple sahraoui « ne saurait patienter indéfiniment et sa patience a des limites », a déclaré Mr le premier ministre.

 

 

Lire la suite

jeudi, 30 décembre 2010

Tripoli décide la libre-circulation pour les ressortissants Tunisiens se rendant en Libye

 

carte-tunisie-libye.jpg

La Libye a décidé de lever toutes les taxes et les barrières administratives et financières à l'entrée des ressortissants tunisiens en Libye, que ce soit pour le tourisme, le travail ou pour autres motifs, et qu'ils bénéficient du même traitement que celui des Libyens", rapporte mercredi l'agence de presse libyenne Jana citant le guide de la révolution libyenne, Maamar el Gueddafi. 

Selon Jana, les directives du leader libyen "sont en parfaite harmonie avec les étroites relations de fraternité historiques établies entre les deux pays, et les liens socio-géographiques unissant les deux peuples". 

Fin octobre dernier, rappelle Jana, la Tunisie et la Libye s'étaient mis d'accord sur la suppression des entraves à la circulation des biens et des personnes et décidé la création d'une zone économique franche à leur frontière commune.

 

Un record de rejet de visas pour l’Algérie pour la France en 2010

 

Les commerçants algériens désirant obtenir un visa de court séjour doivent, en sus du dossier déjà consistant exigé à tous les demandeurs, signer un engagement de ne pas demander de titre de séjour en France et de ne pas y bénéficier de prestations sociales ou médicales.

Aucune explication n’a été donnée par les autorités françaises sur les raisons précises qui motivent cette exigence aux seuls commerçants algériens.

 

france.jpg

Les commerçants algériens sont implicitement accusés de profiter des visas de court séjour pour s’installer clandestinement en France et profiter de prestations médicales et sociales. Le ministère français de l’immigration impute cette mesure au Consul général de France à Alger. « L’exigence d’une déclaration sur l’honneur résulte d’une initiative du consul général de France à Alger visant à simplifier la procédure de demande de visas de court séjour pour le cas particulier des commerçants algériens », a fait savoir le ministère français de l’immigration. « Par cette déclaration, le commerçant atteste qu’il n’a pas l’intention de demander un titre de séjour, ni de bénéficier de prestations sociales ou médicales en France », ont ajouté les services du ministère.

 

 

Lire la suite

mercredi, 29 décembre 2010

Les Émirats bloquent les visas pour les Algériens

 

dubai.jpg
Plusieurs agences de voyages et de tourisme n’ont pu envoyer des touristes algériens aux Emirats arabes unis pour passer les fêtes de fin d’année.

 

 

 

Lire la suite

18:44 Publié dans Dossier du Maghreb | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maghreb, maghreb-ona, algerie, maroc | |  Facebook |

LE QUAI D’ORSAY DÉCONSEILLE LE SUD ALGÉRIEN

 

 

sud algerien.jpg

C’est encore un de ces coups tordus qu’a planifiés la diplomatie française pour court-circuiter cette destination qui est synonyme d’afflux de touristes occidentaux, notamment en cette période de fêtes de fin d’année.

 

 

 

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu