Avertir le modérateur

lundi, 10 janvier 2011

Le president tunisien promets de faire travaillé les jeunes chômeurs

Les émeutes en Tunisie continuent depuis maintenant des semaines.

Le président tunisiens à essayer de rassurer le peuple dans un discours officiel en prometant qu'il va créer des emplois pour tous les jeunes qui sont au chômage depuis deux ans.Ben ali a aussi monté le ton envers tous ceux qui veulent detruire la bonne image de la Tunisie, d'apres lui il y'a des parties qui ne supportent pas le succés economique que vit la tunisie,il a aussi declaré que le chômage en tunisie est normal et que le pays n'est pas differents des autres pays qui vivent le même problème.

Le président a assuré que son gouvernement fait tout son possible pour garantir une vie meilleure pour les tunisiens.

Le président tunisien a annoncé dans son discours  plusieurs résolutions: 

Premièrement: multiplier et créer de nouvelles possibilités d'emploi au cours de 2011 et 2012 unir l'Etat et le secteur privé et les organismes internationaux à embaucher le plus grand nombre de chômeurs, pour accueillir tous les diplômés qui sont au chômage depuis deux ans.

Deuxièmement: pousser les  diverses parties et aussi les forces politiques à élaborer des scénarios et des solutions  au problème du chômage. 

Troisièmement: pour donner un nouvel élan à l'information régionale pour la répartition de l'espace, y compris tous les jours faire plus d'espaces d'expression de la réalité et les préoccupations des citoyens.

IV: Inviter les membres des deux chambres du parlement à intensifier leur présence  et d'intensifier leur communication avec les citoyens, ainsi que les administrateurs de communiquer avec les citoyens et entendre leurs revendications. 

Cinquième: réduire de 10% la taxe pour tout nouveau projet.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu