Avertir le modérateur

lundi, 10 janvier 2011

les écoles et les universités tunisiennes ferment

 

Le gouvernement tunisien a annoncé aujourd’hui la fermeture des ecoles et des universités dans tout le pays.

cette annonce vient juste après le discours du président ben ali, le deuxième depuis le début des  émeutes en Tunisie.par ailleurs le président a précisé que la justice sera le seul moyen pour garantir le droit du peuple,il a aussi ajouté que son gouvernement va continuer à écouter les demandes du peuple tunisien.

il faut noter que les manifestations que connait la Tunisie durent depuis des semaines maintenant.le chômage et la vie chère sont les principales raisons de cette révolte populaire inédite dans un pays qui connait une stabilité Economique confortable par rapport a ces voisins maghrébins.au même temps l'algerie semble calme , après l'annonce de gouvernement algérien de baisser la taxe sur les matières de première nessécité.

la vraie question à présent est de se demander comment est ce possible que les peuples doivent utiliser la violence pour se révolter, est ce que c'est une caractéristique de la race arabe, est ce parce que le pouvoir est si méprisant de ses propres citoyens que le peuple utilise la force pour faire passer le message??

A signaler que le Maroc est le seule pays qui n'est pas touché par cette vague de colère.est ce parce que l'environnement au Maroc est beaucoup plus agréable que dans les autres pays voisins ou parce que il existe d'autres raisons??

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu