Avertir le modérateur

mercredi, 23 novembre 2011

Tunisie: Tirs de sommation pour disperser des manifestants

tunisie,tunisie la démocratie,la démocratie en tunisie,manifestation en tunisie

La police tunisienne a procédé ce mercredi soir à des tirs de sommation en l'air pour disperser des manifestants qui s'étaient rassemblés dans la ville de Kasserine pour exprimer leur mécontentement face aux nouvelles autorités au pouvoir, ont rapporté des témoins.

Les manifestants estimaient que les personnes tuées par la police à Kasserine lors de la révolution qui a conduit à la chute du président Zine ben Ali n'avaient pas bénéficié d'une juste reconnaissance, ont déclaré trois témoins à Reuters. Kasserine se trouve à 280 km au sud-ouest de Tunis.

L'Assemblée constituante tunisienne, dominée par les islamistes modérés du parti Ennahda, a tenu mardi sa séance inaugurale après un accord de coalition avec la gauche nationaliste et la gauche laïque. Les 217 membres de l'assemblée disposent d'une année pour rédiger une nouvelle Constitution.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu